Au Luxembourg

24 juin 2018 12:06; Act: 25.06.2018 11:15 Print

Il roulait drogué, sans permis et sans papiers

LUXEMBOURG-VILLE - Un automobiliste cumulait les infractions, samedi. La police l'a interpellé au Kirchberg, et il a terminé au commissariat.

storybild

L'homme a refusé de se soumettre au test sur la drogue. (photo: Editpress/Hervé Montaigu)

Sur ce sujet

L'homme n'était plus à une infraction près. La police a interpellé samedi, au Kirchberg, un automobiliste qui n'avait pas grand-chose en règle. Il n'a pas été en mesure de présenter son permis de conduire, encore moins les papiers du véhicule.

Après une rapide recherche de la part des agents, il s'est avéré que l'individu faisait l'objet d'une interdiction provisoire de conduire, qu'il avait déjà outrepassé à plusieurs reprises ces derniers mois, a indiqué la police, dimanche. De plus, l'immatriculation de la voiture n'était pas valable.

Les infractions ne s'arrêtaient pas là puisque les policiers ont remarqué des indices d'une consommation de drogue. L'homme a reconnu en avoir absorbé, mais a refusé de se soumettre au test. Une petite quantité de marijuana a d'ailleurs été retrouvée lors d'une fouille du véhicule. Le contrevenant a terminé au poste de police et a été présenté à un juge d'instruction. Quand au véhicule pas en règle, il a été confisqué.

(jg/L'essentiel)