Accident au Luxembourg

20 décembre 2017 11:46; Act: 20.12.2017 16:15 Print

Incident à un passage à niveau à Colmar-​​Berg

COLMAR-BERG - Un accrochage s'est produit mercredi matin entre un train de marchandises et une camionnette, à un passage à niveau, à Colmar-Berg.

op Däitsch
Sur ce sujet

Une camionnette a été légèrement endommagée, mercredi vers 8h30, après avoir été percutée par un train de marchandises, qui roulait à faible allure, à un passage à niveau sans barrière dans l'avenue Gordon Smith, à Colmar-Berg. Contactée par L'essentiel, la police a précisé que personne n'avait été blessé et que les dégâts étaient minimes. L'accident était dégagé vers 9h15.

Le train empruntait une voie dédiée à la livraison de matières premières à destination de l'usine d'ArcelorMittal, à Bissen, ont précisé les CFL. Aucun train de passagers n'emprunte donc ce passage. Par ailleurs, étant donné l'absence de barrière, «un panneau supplémentaire indique que tout passage à ce niveau ne se fait qu'aux propres risques et périls de l'usager», ont expliqué les CFL.

Les incidents aux passages à niveau ne sont pas rares au Luxembourg. Entre 40 et 60 barrières sont endommagées chaque année dans le pays. Les collisions sont par contre beaucoup moins fréquentes. Sur les dix dernières années, 14 accidents se sont produits entre un train et un autre véhicule. Dans 99% des cas, l'accident survient à cause d'une infraction au code de la route, selon l'agence ferroviaire européenne.

(L'essentiel)