Fait divers

01 juillet 2018 15:34; Act: 02.07.2018 09:55 Print

Ivre, un homme sème le trouble à Cessange

LUXEMBOURG - Un homme d'une trentaine d'années a pris à partie des passants, dimanche matin, dans le quartier de Cessange.

Sur ce sujet

«Il est arrivé en courant par derrière en criant que son père allait mourir», a raconté à L'essentiel une habitante de Cessange, encore paniquée par la scène qui s'est déroulée dimanche matin, autour du parc de Cessange, vers 11h30. «Il m'appelait par un autre prénom tout en demandant de l'aide. Je suis partie, puis il a arrêté une voiture et agressé l'automobiliste».

«Visiblement pas très sain d'esprit», d'après le témoin, l'homme «d'une trentaine d'années» ne s'est pas arrêté là. D'autres passants ont été vilipendés et plusieurs voitures ont été endommagées. Puis la police est intervenue. En état d'ivresse, le fauteur de trouble a été transporté à l'hôpital.

Interrogée, la police s'est voulue rassurante en précisant que l'homme avait été mis hors d'état de nuire: «Il a insulté des passants et s'en est pris aux voitures. Personne n'a été blessé», ont précisé les autorités.

(th/L'essentiel)