À Schengen

09 novembre 2017 11:00; Act: 09.11.2017 15:15 Print

La frontière fermée après la menace d'un suicide

SCHENGEN - La frontière allemande a été fermée à la circulation entre l'A13 et l'A8, jeudi, en raison d'une opération de police visant à prendre en charge un conducteur suicidaire.

Le camion a été arrêté à l'aide d'une herse cloutée.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Ce jeudi matin, une importante opération de police a eu lieu sur l'A13, au niveau de Schengen. La frontière est restée fermée pendant plusieurs heures, non pas à cause d'un chantier ou d'un accident mais en raison d'une menace suicidaire, a signalé la police allemande.

Mercredi soir, le conducteur d'un camion-citerne a appelé la police sarroise pour annoncer son suicide, alors qu'il était toujours sur les routes belges. Selon ses déclarations, il voulait foncer dans la maison de sa compagne, à Sarrebruck.

Un barrage installé

Les forces spéciales de la police ont alors pris contact avec le chauffeur pour tenter de le dissuader et le pousser à s'arrêter sur l'aire de repos située à la frontière allemande. Mais l'homme n'a pas écouté la police.

Le camion a donc été arrêté, jeudi matin, à l'aide d'une herse cloutée. Un autre camion a été endommagé par le barrage mis en place sur l'autoroute, qui a donc été fermée pendant un long moment. De son côté, le conducteur a été mis en lieu sûr.

(hej/L'essentiel)