Au Luxembourg

30 novembre 2017 17:08; Act: 30.11.2017 17:51 Print

La police arrête deux chars d'assaut à Berchem

LUXEMBOURG - La police grand-ducale a verbalisé ce jeudi un camion qui transportait deux chars d'assaut mal arrimés sur l'aire de Berchem, sur l'autoroute A3.

storybild

Au cours de leur contrôle, les policiers sont tombés sur un convoi exceptionnel insuffisamment sécurisé. (photo: Police grand-ducale)

op Däitsch
Sur ce sujet

Les fonctionnaires, qui contrôlaient le chargement de véhicules lourds, n'en ont pas cru leurs yeux, ce jeudi, sur l'aire de Berchem, sur l'autoroute A3. Ils sont tombés sur un convoi exceptionnel, constitué d'un camion transportant deux chars d'assaut. Le conducteur du véhicule a été verbalisé car sa charge - exceptionnelle à plus d'un titre - était insuffisamment arrimée.

Les policiers grand-ducaux ont également verbalisé 20 conducteurs qui ont utilisé l'aire de Berchem comme raccourci. Compte tenu de la densité du trafic matinal, des bouchons se forment régulièrement à cet endroit sur l'A3. La tentation est alors grande pour les automobilistes d'emprunter ladite aire pour récupérer l'autoroute quelques hectomètres plus loin et ainsi s'épargner une partie des bouchons. Si elle semble lumineuse, cette manœuvre est surtout dangereuse et interdite, rappelle la police.

(L'essentiel)