Incendie à Esch

03 juillet 2018 08:20; Act: 03.07.2018 10:54 Print

La vidéo du «Showtime» ravagé par les flammes

ESCH-SUR-ALZETTE - La salle de spectacle «Le Showtime» est partie en fumée. Une vidéo filmée à l'aide d'un drone montre l'étendue des dégâts.

Sur ce sujet
Une faute?

Si l'incendie a finalement été contrôlé aux alentours de 19h, les pompiers ont passé plusieurs heures de la soirée de lundi à lutter contre les flammes dans le café-spectacle «Le Showtime», après un départ de feu dans un bâtiment situé à l'arrière. L'ensemble de la structure a été ravagé et le toit s'est effondré, d'après une vidéo filmée à l'aide d'un drone.

Georges Mischo, bourgmestre d'Esch-sur-Alzette, était lui sur place pour constater l'étendue des dégâts: «Personne n'a été blessé, mais la fumée a pénétré dans les maisons voisines. La commune se chargera de loger les habitants dans des hôtels en attendant qu'ils puissent rentrer chez eux», a-t-il indiqué à L'essentiel.

De grosses perturbations

Le bourgmestre a également exprimé sa solidarité avec le propriétaire et les employés du «Showtime»: «Nous offrirons notre aide dans la mesure du possible», a-t-il précisé. Les représentants de la salle de spectacle ont, de leur côté, exprimé leur tristesse sur Facebook.

L'incendie qui s'est déclaré lundi après-midi a mobilisé plus de cent pompiers, en plus de causer de nombreuses perturbations. La rue d'Audun, le boulevard Prince Henri, et le boulevard John F. Kennedy, ont notamment été fermés à la circulation. L'incendie a aussi entraîné des soucis sur le rail, lundi soir.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cachet le 03.07.2018 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste pour les victime. Bon courage. Par contre comme les travaux de reconstruction seront relativement important (comme c'est un grand bâtiment et les bâtiments voisins sont également touchés). J'espère que ce sera l'occasion de redonner un peu de cachet à cette rue parce que le soir ça craint dans cette rue (alcool, bar à champagne etc.). Donc si au moins on pouvait utiliser ce drame afin de reconstruire quelque chose de positif pour redorer la réputation de cette rue ce serait une bonne chose.

  • Minimag le 03.07.2018 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage à toute l'équipe du Showtime et à toutes les personnes impactées par ce drame.

  • torolkozo le 03.07.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Aucun blessé mais le spectable est terminé au Showtime, alors que la ville doit déjà se battre contre la pauvreté comment veulent-ils aider le Showtime?

Les derniers commentaires

  • Sebastien le 03.07.2018 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à l'opérateur drone qui se moque éperdument de la législation en vigueur... Le survol d'agglomération est strictement interdit ! :( Je suis opérateur drone amateur et je suis atterré par l'inconscience de certaines personnes à mettre sciemment en danger la vie des autres. J'espère que les autorités retrouveront l'opérateur, ne serait-ce que pour effectuer un simple rappel à la loi...

  • bg18 le 03.07.2018 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien dit il ya des casernes de pompiers à moins de 1km c'est mieux d'envoyer des casernes à 50 km vive l'europe

  • pralin le 03.07.2018 14:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui Love , bons souvenirs , le Biblos , Bugatti , Casablanca , cockpit, Mélusina et j'en passe , le temps passe , on vieillit mais les souvenirs, sont toujours là, belle époque

  • had le 03.07.2018 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On parle d Europe alors qu il y a une caserne à 1 km en France des lieux du feu non le Luxembourg préfère envoyer des casernes qui se situent à au moins 20 kms

    • En cours le 03.07.2018 15:20 Report dénoncer ce commentaire

      Je crois que le projet de "collaboration" entre les secours Français et Luxembourg est dans les cartons et devrait être mis en place prochainement mais tant que ce n'est pas prévu et organisé on ne peut pas improviser. Mais je suis d'accord que cela devrait être mis en place le plus vite possible.

  • Grand Maître le 03.07.2018 14:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est que du matériel et tant mieux!