Aéroport à Luxembourg

02 mars 2018 12:29; Act: 02.03.2018 20:56 Print

Pluie et neige perturbent les vols au Findel

LUXEMBOURG - Le froid et les précipitations qui tombent ce vendredi sur le Luxembourg perturbent le trafic à l'aéroport de Luxembourg, dont la piste a été fermée à trois reprises.

storybild

La vue de l'intérieur d'un avion, ce vendredi, avec un hublot gelé. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet

En raison de pluies verglaçantes, et comme nous vous l'avions annoncé jeudi, plusieurs vols sont perturbés, ce vendredi, à l'aéroport de Luxembourg. Une annulation de tous les vols a même été annoncée en début d'après-midi. Le Findel a ensuite repris sont activité vers 16h20, avant de fermer à nouveau à 17h afin de dégager la neige, a indiqué son exploitant lux-Airport. L'opération de déneigement était terminée à 17h30.

Une nouvelle fermeture de la piste est intervenue à 18h40. Comme espéré par l'exploitant, elle n'a duré qu'une demi-heure. Mais des retards au départ étaient toujours possibles et les voyageurs étaient invités à consulter régulièrement le tableau des départs.

Un journaliste de L'essentiel, présent sur place au Findel, évoquait des perturbations dès 12h30. «Le pilote nous a indiqué que deux avions avaient été dégivrés, mais qu'ils s'étaient très rapidement recouverts de glace avant d'arriver au bout de la piste». Les deux avions en question ont dû, du coup, rebrousser chemin. Vu de l'intérieur des avions, les hublots semblent effectivement givrés en surface.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 5 ans de retard le 02.03.2018 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui,quelles conditions climatiques extrêmes que nous traversons. Du jamais vu! Fermons tout et stockons des paquets de sucre.

  • Froid le 02.03.2018 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Et comment ils font dans les pays froids ?

  • Biggus le 03.03.2018 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'étais à l'aéroport hier, mon avion a eu 8heures de retard et dans l'intervalle, j'ai vu des chasse neige travailler sans relâche et une neige qui recouvrait les zones dégagées en quelques minutes. Le retard de mon vol m'a particulièrement frustré mais je pense que les équipes au sol ont fait un sacré boulot. B.

Les derniers commentaires

  • homme trouble le 03.03.2018 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous n'avez qu'à aller vivre dans ces pays froids et, ainsi, enfin eviter ces retards dû s à la météo

  • cool57 le 03.03.2018 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dans les pays froid il n'y aucun retard pour votre information et pourtant les conditions sont supérieurs à celles du Luxembourg.

    • Fred le 04.03.2018 11:21 Report dénoncer ce commentaire

      On voit que tu n'y a jamais été. C'est vraiment désolant d'entendre des gens parler sans savoir. En Alaska j'ai du attendre 2 jours complet avant qu'un avion puisse décoller et pas un seul passager n'a contesté ni fait preuve d'impatience. Pareil à Oslo ainsi qu'à Helsinki donc réfléchi avant de rouspéter.

  • Rose le 03.03.2018 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que de critiques.Voila encore une fois on parle de quelque flocons et c’est la pagaille.Alors pas juste quelques flocons c’est le gel la pluie glissante et là neige.J’ai pris un vol hier soir il a était retardé.Moi je dis la sécurité avant tout.Certain de vous m’énerve.

  • Biggus le 03.03.2018 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'étais à l'aéroport hier, mon avion a eu 8heures de retard et dans l'intervalle, j'ai vu des chasse neige travailler sans relâche et une neige qui recouvrait les zones dégagées en quelques minutes. Le retard de mon vol m'a particulièrement frustré mais je pense que les équipes au sol ont fait un sacré boulot. B.

  • La vérité le 03.03.2018 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    larenz tu sais même pas de quoi tu parle " toujours la même chose au Luxembourg " !!! alors va prendre l avion ailleurs !!