Vol au Luxembourg

07 novembre 2017 08:52; Act: 07.11.2017 09:44 Print

Quatre voleurs de bétonnières arrêtés

HOWALD - Des cambrioleurs un peu spéciaux ont donné du fil à retordre à la police grand-ducale, dans la nuit de dimanche à lundi, dans une usine à bétons.

  • par e-mail
op Däitsch

Quatre cambrioleurs ont tenté de voler deux bétonnières dans l'usine Bétons Feidt SA de Howald, située rue des Scillas, dans la nuit de dimanche à lundi. Les faits se sont produits vers 3h50 du matin. L'employé de l'usine a donné l'alerte après avoir reçu un message d'effraction. Quatre personnes se sont introduites sur le site sans autorisation, en désactivant un portail électrique, avant de court-circuiter deux bétonnières.

La police a pu rapidement interpeller un des quatre auteurs des faits, qui attendait ses complices au volant d'un camion, moteur allumé. La recherche des trois autres hommes a pris plus de temps. Vers 5h, un deuxième voleur a été appréhendé par une patrouille, rue des Scillas, en direction de l'allée Drosbach, intriguée par les vêtements souillés et trempés de l'homme.

Des outils et plusieurs téléphones mobiles

Un troisième cambrioleur s'est fait prendre une heure plus tard, alors qu'il s'approchait d'un véhicule immatriculé en Allemagne, surveillé par les fonctionnaires. Le quatrième délinquant a été arrêté dans les mêmes circonstances, un tout petit peu plus tard.

Les policiers ont trouvé dans la voiture des quatre hommes des outils pouvant servir à un cambriolage et plusieurs téléphones mobiles. Les voleurs ont été arrêtés sur ordre du procureur et seront présentés à un juge d'instruction.

(pp/L'essentiel)