Accidents au Luxembourg

16 décembre 2017 12:07; Act: 17.12.2017 21:11 Print

Cinq piétons percutés en quelques heures

LUXEMBOURG - Depuis vendredi soir, cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, après avoir été percutées par un véhicule. La police appelle à la prudence.

storybild

En 2016, huit piétons ont été tués sur la route au Luxembourg.

Sur ce sujet

Plusieurs piétons ont été victimes d'accidents depuis vendredi soir. Au total, cinq personnes ont été renversées en l'espace de quelques heures seulement. L'un d'eux a été très grièvement blessé, après avoir été percuté par un minibus à Niederfeulen, dans la rue de Bastogne. L'accident s'est produit vers 7h15. La camionnette n'a pas aperçu le piéton, un homme âgé. Ce dernier se trouve entre la vie et la mort. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. La route a été temporairement fermée à la circulation, précise la police.

Vendredi, un premier piéton avait été renversé dans l'avenue John F. Kennedy, vers 17h. Il a été légèrement blessé. Une demi-heure plus tard, un automobiliste a percuté un homme dans la rue du Rollingergrund, à Luxembourg. La victime, qui était vêtue d'habits sombres, a été blessée mais a poursuivi sa route sans accepter d'être aidée. Vers 18h30, c'est à Mersch, dans la rue de Colmar-Berg qu'une piétonne a été touchée par une voiture, à un passage pour piétons. Elle a été blessée.

Choc atténué par une valise

Vers 20h30, un accident similaire a eu lieu à Oberkorn, avenue Parc des Sports. Une femme s'est fait percuter par une voiture en traversant la route. Le conducteur a pris la fuite, mais a pu être retrouvé peu de temps après par la police. Quant à la victime, elle n'a heureusement été que légèrement blessée, grâce à la valise qu'elle portait et qui a atténué le choc.

Après ces accidents, la police appelle à la prudence et conseille aux piétons de se rendre visibles, surtout lorsqu'il fait noir et que les conditions climatiques sont mauvaises. Entre 2011 et 2015, près de 65% des collisions entre un véhicule et un piéton se sont en effet produits dans l'obscurité. Pour rappel, en 2016, huit piétons ont été tués sur la route au Luxembourg.

(jd/L'essentiel)