Nord du Luxembourg

31 janvier 2018 10:15; Act: 31.01.2018 12:14 Print

Trois chats retrouvés morts, la police alertée

GOESDORF - Sollicitée par trois résidents qui ont constaté le décès mystérieux de leur chat ces dernières heures, la police de Wiltz lance un appel à témoins.

op Däitsch
Sur ce sujet

À Goesdorf, dans le nord du pays, trois chats ont été retrouvés morts par leurs propriétaires ces derniers jours. Des décès soudains et mystérieux qui laissent penser à un empoisonnement. Il n'en fallait pas plus pour que la police de Wiltz lance un appel à témoins ce mercredi, évoquant la piste d'éventuels appâts de nourriture. Toute information peut être transmise au 24419-500.

D'autres cas de cruauté envers des animaux ont été recensés ces derniers mois à travers le Luxembourg. L'occasion de rappeler que la loi de 1983 a été renforcée et les sanctions durcies: la nouvelle législation prévoit des amendes allant jusqu'à 200 000 euros et même jusqu'à trois ans de prison pour les cas les plus graves.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jacqueline le 31.01.2018 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris !

  • pralin le 31.01.2018 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle cruauté vers les animaux, on choisi d'avoir où pas des animaux mais il faut pas leurs faire du mal car ils nous apportent tellement d'amour, j'ai le bonheur d'avoir 2 chats .

  • FMST le 31.01.2018 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    "200 000 euros et même jusqu'à trois ans de prison"...laissez moi rigoler, personne n'ira 3 ans en prison pour cela au Luxembourg.Un grosse engueulade du juge et le gars s'en ira en sifflant. Pourquoi faire de telles lois si on ne les appliquent pas?La dissuasion ne marche plus depuis la nuit des temps. De l'action, des exemples et les citoyens deviendront "modèles".

Les derniers commentaires

  • Grosse bouffe le 02.02.2018 06:33 Report dénoncer ce commentaire

    200 000 euros... ca va faire cher le cuisseau de chevreuil. Ah non c est vrai la chasse ce n est pas de la cruaute

  • lumt le 01.02.2018 12:44 Report dénoncer ce commentaire

    Des décès soudains et mystérieux qui laissent penser à un empoisonnement. Donc ce n'est pas sûr à 100% qu'il s'agit d'un empoisonnement ou d'un meurtre!

  • Linda Larrauri le 01.02.2018 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'adore les animaux plus les chats, dommage c'est genre de gens qui font ça ! !

  • citoyen le 01.02.2018 00:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'aime les animaux mais j'ai une allergie au poils de chattes

  • Titi le 31.01.2018 23:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'aime pas les chats !!!