Fait divers

26 juin 2016 09:56; Act: 27.06.2016 10:29 Print

Un accident fait deux morts à Esch-​​sur-​​Alzette

ESCH-SUR-ALZETTE - Deux passagers sont décédés dimanche matin lors d'un accident au rond-point Raemerich. La vitesse semble en cause.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Une faute?

Un drame s'est déroulé dimanche matin au rond-point Raemerich, à Esch-sur-Alzette. Vers 6h15, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à cause d'une vitesse trop élevée, ont indiqué les secours. La voiture, qui transportait quatre personnes, s'est retournée et ne s'est immobilisée qu'au niveau du souterrain piéton. Les passagers étaient quatre jeunes Eschois, a précisé la police à L'essentiel.

Deux des passagers sont décédés sur le coup. Le conducteur, âgé de 21 ans, est grièvement blessé. La dernière personne a également été transportée à l'hôpital mais n'est que légèrement blessée. Un secouriste s'est aussi légèrement blessé en sortant une victime de la voiture qui était en train de brûler. Les blessés ont été transportés par un hélicoptère d'Air Rescue vers l'hôpital du Kirchberg.

L'A4 a été brièvement fermée à la circulation le temps que les secours et la police opèrent sur le lieu de l'accident. Il s'agit des 13e et 14e victimes sur les routes luxembourgeoises depuis le début de l'année, d'après le décompte de L'essentiel.

(jg/L'essentiel)