Sur l'A4

26 novembre 2013 07:53; Act: 26.11.2013 16:06 Print

Un accident mortel a perturbé le trafic

LUXEMBOURG - Un homme a perdu la vie sur l'A4 vers 6h ce mardi, ce qui a provoqué de gros embouteillages. Un autre accident a également eu lieu sur l'A13.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'A4 a été fermée entre 6h et 10h ce mardi suite a un accident qui a coûté la vie à un Français âgé d'une quarantaine d'années. Alors qu'il circulait sur la voie de droite peu avant 6h ce mardi matin, une voiture l'a doublé par la gauche, mais s'est subitement rabattue. Un bus qui se trouvait juste derrière a alors dû freiner et a percuté la voiture de l'automobiliste français, qui s'est alors retournée. Le conducteur est décédé sur place.

Entre 20 et 30 personnes se trouvaient dans le bus, mais il n'y a eu aucun blessé. Les passagers ont en revanche été fortement choqués. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de comprendre pourquoi la seconde voiture s'est subitement rabattue. C'est le 37e décès sur les routes du pays depuis le début de l'année. Lundi matin, deux hommes sont décédés sur la N18 au niveau de Marnach.

Selon l'ACL, contactée par L'essentiel Online, l'A4 a été rouverte vers 10h. La circulation est restée fortement perturbée jusqu'à 11h sur les routes nationales proches de l'autoroute, ainsi que sur l'A3, l'A13 et sur l'A31 française. Le trafic était également ralenti à cause d'un autre accident sur l'A13, au niveau de Schifflange, qui a mobilisé la voie de droite. Une voiture s'est en effet retrouvée sur le toit.

(L'essentiel Online)