À Ettelbruck

17 septembre 2017 12:36; Act: 18.09.2017 10:11 Print

Un cambrioleur endommage dix autos

ETTELBRUCK - Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu a brisé les vitres de plusieurs voitures pour y voler des objets.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme a été arrêté dimanche, vers 2h45, à Ettelbruck, après avoir commis une série de vols, boulevard Grande-Duchesse Charlotte. C'est un témoin qui a donné l'alerte après avoir aperçu l'individu briser la vitre d'une voiture à l'aide d'une pierre afin de rentrer dans le véhicule.

Grâce à la description donnée par le témoin, la police a rapidement pu intercepter le malfrat. Ce dernier transportait un sac qui contenait plusieurs objets volés. La police a ensuite constaté que dix véhicules avaient été endommagés. Le parquet de Diekirch a été informé. L'homme a été placé en détention.

Plusieurs maisons cambriolées

Ce week-end, d'autres cambriolages ont été signalés dans des habitations. À Esch-sur-Alzette, plusieurs lotissements ont été cambriolés. Dans six jardins, la police a pu constater que la clôture avait été coupée et que des portes avaient été cassées.

À Blaschette, un homme a tenté de s'introduire dans deux maisons, sans succès. Enfin, à Luxembourg, un voleur est entré dans une maison de la rue Pierre Hentges, avant d'être repéré par l'occupant de l'habitation, qui a réussi a rattraper l'homme et à le maintenir jusqu'à l'arrivée de la police.

(L'essentiel)