Fait divers au Luxembourg

31 octobre 2017 12:29; Act: 31.10.2017 15:03 Print

Un enfant chute d'un mur de trois mètres

DUDELANGE – Lors d'une visite des ruines du château de Dudelange, un enfant a fait une chute de trois mètres de haut.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Lundi, vers 15h30, un enfant est tombé d'un mur de trois mètres de haut dans les ruines du château du Mont Saint-Jean, à Dudelange, lors d'une visite de groupe en compagnie d'autres enfants, a précisé le Centre d'intervention de Dudelange.

Peu de temps après sa chute, la jeune victime a été trouvée par les accompagnateurs qui ont immédiatement alerté les services de secours. L'enfant a été évacué sur une civière par les pompiers avant d'être transporté et pris en charge par la clinique pour enfants. On ignore la gravité de ses blessures.

(Christine Biadacz/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 31.10.2017 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le risque 0 n'existe pas !

  • Un peu de respect le 31.10.2017 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de juger les accompagnateurs ou les responsables du site ! Ras-le-bol d'accuser toujours les autres en cas de pépin ! Un monde sans accidents n'existe pas !

  • lea le 01.11.2017 02:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourvu que l enfant aille bien et laissons l enquête avant la critique

Les derniers commentaires

  • lea le 01.11.2017 02:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourvu que l enfant aille bien et laissons l enquête avant la critique

  • Un peu de respect le 31.10.2017 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de juger les accompagnateurs ou les responsables du site ! Ras-le-bol d'accuser toujours les autres en cas de pépin ! Un monde sans accidents n'existe pas !

    • Nomi le 31.10.2017 23:35 Report dénoncer ce commentaire

      Si, justement. Un monde sans accident peut exister si on analyse et prépare ce que l'on veut entreprendre. Avec une bonne préparation on a une chance de réussir, sans préparation, on est sur de rater quelque chose.

  • rumelange le 31.10.2017 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas la première fois que ça arrive au même endroit

  • Kultur le 31.10.2017 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    A partir du moment où on fait visiter au public un monument, il est nécessaire de baliser et de sécuriser un parcours tout en respectant l'intégrité de l'endroit. C'est la base. Un trou de 3m de profond sans sécurité, c'est irresponsable, que ce soit pour un enfant comme pour un adulte. Accompagnateur ou non, d'ailleurs, puisque ce genre d'accident peut aussi se produire lors de visites "clandestines", hors des heures de travail.

    • Nomi le 31.10.2017 23:36 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a un mur de 80-100cm de haut autour du trou. Mais si on monte sur le mur !!!!!!

  • Sophie le 31.10.2017 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    "L'enfant a été retrouvé peu de temps après sa chute" ce qui veut dire que l'enfant était seul pendant un moment ! Ca aurait pu être bien pire, qu'en est-il du personnel encadrant ? Ca fait très amateur, je ne voudrais pas mettre mes enfants en compagnie de personnes aussi peu compétentes...

    • Katya le 31.10.2017 16:35 Report dénoncer ce commentaire

      10 secondes suffisent pour échapper à l attention .. que ce soit parents ou accompagnateurs ... de plus nulle part n est précisé l âge de l enfant ? 3 ans ? 8 ans ? 12 ans ? bref facile d accuser qq sans avoir tous les détails de l accident. Espérons que cet enfant s en sorte le mieux possible !