Au Luxembourg

23 octobre 2017 13:56; Act: 23.10.2017 18:28 Print

Une maison détruite par le feu à Esch-​​sur-​​Alzette

ESCH-SUR-ALZETTE - Lundi, un peu avant 14h, un incendie s'est déclaré dans une maison mitoyenne, rue des Champs. Le sinistre n'a fait aucune victime.

storybild

Pompiers, ambulance et police sont sur place. (photo: Mobile reporter)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Lundi, un peu avant 14h, une importante fumée noire se dégageait d'une maison comportant plusieurs logements rue des Champs, perpendiculaire à la rue du Canal, à Esch-sur-Alzette, dans un quartier résidentiel. Des sources évoquaient un départ de feu dans les étages avant de se répandre, d'autres parlaient de la cuisine.

Un lecteur de L'essentiel indiquait que «l'intervention des secours était en cours» à 14h, et se poursuivait encore à 15h selon le centre d'intervention d'Esch-sur-Alzette. Les pompiers, une ambulance et la police se sont rendus sur place. La rue a été bloquée pendant environ une heure et demie.

«Aucun blessé n'est à déplorer», a indiqué un porte-parole de la police grand-ducale, joint par L'essentiel, précisant que la maison avait été entièrement détruite par les flammes. Plusieurs habitants, en quête d'une solution de relogement, ont été pris en charge par l'office social de la commune.

(L'essentiel)