Vols au Luxembourg

30 juillet 2018 20:27; Act: 31.07.2018 09:49 Print

Arrêtés après plusieurs pillages de distributeurs

REMICH/STRASSEN/MERSCH - Un couple de voleurs a été arrêté par les polices grand-ducale et française, après avoir pillé plusieurs distributeurs de billets au Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Ils croyaient avoir réalisé trois gros casses, le week-end du 21 et 22 juillet, en pillant trois distributeurs de billets à Remich, Strassen et Mersch. C'était sans compter sur la police grand-ducale et la police française qui, en étroite collaboration, sont parvenues à identifier et à arrêter un couple de voleurs qui a dérobé de «très grandes quantités d'argent», selon la police grand-ducale qui n'a pas voulu confirmer, ce lundi après-midi, la somme de 350 000 euros précisée par nos confrères du Wort.

Les vols ont été commis par un homme et une femme qui portaient à ce moment-là des vêtements d'une compagnie de sécurité. Ces deux-là ont réussi à mettre la main sur de très nombreux billets en procédant à une manipulation technique sur des distributeurs situés à trois endroits différents du Grand-Duché.

Quatre jours seulement après les faits, le jeudi 26 juillet, la voleuse a tout d'abord été arrêtée grâce à des investigations menées sous la direction d'un juge d'instruction du tribunal d'arrondissement de Luxembourg. Dans le même temps, son compagnon a été arrêté, lui aussi, en France, grâce à un mandat d'arrêt européen.

(fl/L'essentiel)