Suspect de Capellen

28 octobre 2013 11:03; Act: 28.10.2013 16:14 Print

Déjà condamné dans une agression au démonte-​​pneu

CAPELLEN - Jérémie L., 26 ans, s'est constitué prisonnier dans l'affaire du douanier renversé sur l'aire de Capellen. Il avait déjà été condamné en 2011 pour une agression à domicile.

storybild

Jérémie était recherché par un mandat international. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

Les deux suspects impliqués dans la tentative d’homicide d’un douanier sur l’aire de Capellen, vendredi, ont finalement été interpellés. Jérémie L., recherché par la police et sous le coup d'un mandat d’arrêt international, s’est constitué prisonnier, dimanche, à Bar-le-Duc, en Lorraine.

Selon les quotidiens lorrains, cet Ardennais de 26 ans était connu des services de la police française. En janvier 2011, il a été condamné à deux ans de prison ferme après un «home-jacking» particulièrement violent à Reims. À l'époque, son complice Jason a assommé avec un démonte-pneu un enseignant devant sa maison, avant de lui éclater le visage et de prendre les clés de son Audi A6 garée devant.

Les deux jeunes sont rapidement interpellés: quelques semaines plus tard, Jason tente de cacher la voiture, qu’il n’a pas réussi à vendre. Alcoolisé, il percute une voiture et laisse des traces de sang sur l’airbag. Déjà condamné pour vol et trafic, il est retrouvé par le fichier génétique. Jérémie est également arrêté, et la police trouve de la drogue et une arme lourde dans sa voiture.

(JV/L'essentiel Online)