Au Luxembourg

11 août 2018 12:17; Act: 11.08.2018 15:48 Print

Des conducteurs ivres à travers tout le pays

LUXEMBOURG - La police a retiré plusieurs permis de conduire et a verbalisé pas mal d'automobilistes la nuit dernière en raison d'une alcoolémie excessive.

Sur ce sujet
Une faute?

La nuit a été mouvementée pour la police grand-ducale qui a traqué les automobilistes qui avaient trop bu. Plusieurs se sont fait prendre un peu partout à travers le pays. Dans le sud, à Rodange, une patrouille a trouvé une voiture accidentée le long de la route de Longwy, vers 22h40. Le conducteur, très agité et agressif, a injurié les fonctionnaires. Visiblement complètement ivre, il a été placé en cellule de dégrisement.

Toujours dans le sud, mais à Lamadelaine, cette fois, un automobiliste en excès de vitesse a tenté de fuir les policiers, qui avaient allumé leur gyrophare pour l'arrêter. L'individu a finalement été repris à 200 m de la frontière belge. Il avait trop bu et n'a plus le droit de conduire. Un peu plus tôt, vers 3h15, un automobiliste a eu un accident au rond-point de la sortie Hellange de l'A13. Légèrement blessé, il avait aussi trop bu. Une interdiction de conduire lui a été délivrée.

Des personnes ivres, la police en a aussi trouvé au Picadilly de Stadtbredimus. Plusieurs bagarres y ont éclaté et un homme en état d'ébriété a été arrêté vers 3h30. L'agresseur d'un chauffeur de bus a également été interpellé. Un peu plus loin le long de la Moselle, la police en a profité pour mener un test d'alcoolémie sur les automobilistes qui passaient à Remich, sur la N10, et à Trintange (commune de Waldbredimus) sur la N2. Sur les 182 conducteurs contrôlés, 14 ont eu droit à un avertissement taxé et 4 ont été privés de permis de conduire. Le même type de contrôles sur 125 automobilistes à Luxembourg-ville a débouché sur un retrait de permis.

(L'essentiel)