Sur les routes

15 octobre 2010 10:46; Act: 17.10.2010 15:14 Print

Drogue, alcool et vitesse: le cocktail détonant

LUXEMBOURG - Des automobilistes ont été stoppés par la police alors qu’ils roulaient à très grande vitesse, sous l’emprise de marijuana ou d’alcool.

Une faute?

Il était 1h passée vendredi matin à Ingeldorf, quand la police grand-ducale a intercepté un automobiliste route d’Ettelbruck. Il roulait à 127 km/h au lieu des 70 autorisés. L’automobiliste, malgré les avertissements de la police, ne s’est pas arrêté et a failli écraser un fonctionnaire. Celui-ci a dû plonger sur le bas-côté de la route pour éviter le véhicule. Sa lampe a frappé le pare-brise de la voiture, ce qui a contraint le conducteur à s’arrêter. L’alcootest s’est révélé positif. Son permis lui a été retiré.

Un peu plus tard, vers 1h30, place Saint-Esprit à Luxembourg-Ville, un autre automobiliste a aussi été stoppé: il roulait à 79 km/h au lieu des 50 autorisés. La police a constaté une forte odeur de marijuana dans l’habitacle de la voiture. Le conducteur et son passager ont admis avoir fumé un joint. Les fonctionnaires ont d’ailleurs retrouvé 1,2g de marijuana. De plus, le test d’alcoolémie s’est révélé positif.

L’essentiel Online