Accident de la route

05 novembre 2013 09:51; Act: 05.11.2013 17:48 Print

Heurtée en traversant le passage piéton

WECKER - Une femme a été victime, ce mardi, vers 9h, d'un accident de la route alors qu'elle traversait la chaussée sur un passage dédié. La victime souffrirait de blessures «graves», mais non mortelles.

storybild

La femme a été heurtée vers 9h, alors qu'elle traversait la chaussée, rue Durscherer, à Wecker. (photo: Police grand-ducale/dr)

Sur ce sujet
Une faute?

L'accident est survenu vers 9h, ce mardi, rue Durscherer, à Wecker. Pour une raison encore indéterminée, une femme a été percutée par une automobiliste qui circulait en direction de Manternach. «La chaussée était humide ce qui fait qu'aucune trace de freinage n'était visible sur les lieux, indique un porte-parole de la police, contacté par L'essentiel Online. Ce qui est certain en revanche c'est que la conductrice a percuté une autre voiture stationnée juste après le passage pour piétons, ce qui indique une manœuvre d'évitement».

Alors que les premières informations faisaient état de «blessures graves» pour la victime, cette dernière semble ne pas souffrir de lésions entraînant des conséquences pour sa vie. La femme a été transportée à l'hôpital. À noter que ce type d'accident intervient régulièrement au Grand-Duché.

Pour tenter de limiter au maximum ce type d'accident, le gouvernement avait annoncé, en mai dernier, vouloir promouvoir davantage les zones limitées à 30 km/h. Heurté par une voiture lancée à plus de 45 km/h, un piéton a un risque sur deux d'être tué. Renversé par un véhicule qui roule à 30 km/h et moins, il a neuf chances sur dix de s'en sortir.

(Jmh/L'essentiel Online)