Accident au Luxembourg

26 novembre 2015 09:41; Act: 26.11.2015 10:44 Print

Il chute et doit la vie à un tas de détritus

LEUDELANGE - Un jeune travailleur de 26 ans a fait une chute de 26 mètres dans un bunker, mercredi. Le choc a été amorti par une épaisse couche de déchets verts.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Une faute?

L'homme, employé d'une entreprise d'échafaudage, est tombé dans un bunker situé 26 mètres en contrebas. L'accident a eu lieu mercredi vers 11h20 dans une fosse qui sert à incinérer les déchets végétaux. Dans son malheur, ce travailleur a eu énormément de chance. Sa chute a en effet été amortie par la présence d'une couche de déchets résiduels de 50 cm et de l'eau au fond du bunker.

Les secours sont alors entrés en action. Selon les pompiers volontaires de Leudelange, des experts habitués aux sauvetages en haute altitude, appartenant au service incendie et ambulance de la ville de Luxembourg, ont dû intervenir pour remonter le blessé. La mission a été accomplie après une heure d'efforts.

L'homme ne souffrait d'aucune blessure grave d'après la police grand-ducale, contactée par L'essentiel. Il a néanmoins été conduit à l'hôpital pour passer des examens, car il se plaignait de douleurs à une jambe.

(jt/L'essentiel)