Sur l'A6 au Luxembourg

02 mai 2018 12:08; Act: 02.05.2018 12:57 Print

Il dépasse sur la bande d'arrêt d'urgence sur 3 km

LUXEMBOURG - Profiter de la bande d'arrêt d'urgence pour doubler les automobilistes bloqués dans les bouchons est interdit. La police grand-ducale l'a rappelé ce mercredi.

storybild

De nombreux véhicules roulant sur la bande d'arrêt d'urgence ont été avertis ce mercredi matin sur l'autoroute A6. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

La police grand-ducale continue d'intensifier ses contrôles sur l'autoroute A6. Après avoir arrêté de nombreux camions en surcharge, la semaine dernière, sur cette autoroute qui relie le Luxembourg à la Belgique, la police s'est chargée, ce mercredi matin, de veiller à la bonne utilisation de la bande d'arrêt d'urgence.

Tous les matins, en effet, de nombreux automobilistes utilisent cette voie de secours pour doubler par la droite celles et ceux qui se trouvent bloqués dans les embouteillages. Ce mercredi, encore, un conducteur a été surpris sur cette bande à une vitesse supérieure à 90 km/h sur une distance de 3 km.

Au total, 22 conducteurs ont été avertis par la police qui a également procédé à des contrôles sur les motards qui utilisaient la voie du milieu pour dépasser, alors que la circulation fluide ne l'exigeait pas. Pour rappel, un accident a eu lieu le 19 avril dernier lorsqu'une moto a percuté l'arrière d'un camion de cette manière.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cumul le 02.05.2018 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Doubler par la droite des dizaines de véhicules, sur la bande d'arrêt d'urgence et à plus de 90km/h... ça vaut bien plus qu'un avertissement. Un retrait de permis de 6 mois serait un minimum pour le dissuader de recommencer.

  • Peace & Love le 02.05.2018 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin la police s'attaque à ces mauvais comportements !

  • Retraitpermis le 02.05.2018 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    Quel manque de respect

Les derniers commentaires

  • L'autre le 03.05.2018 13:30 Report dénoncer ce commentaire

    Dès qu'il y a un article sur la conduite tous le monde lâche sa haine dans les commentaires. avec mes horaires d'ouvrier je ne suis jamais dans les bouchons Ce sont les employés privée, secrétaire et autre qui commence tous à 8h qui crée ces bouchons. Si une parti de toutes ces personnes faisait du télétravail les routes seraient moins encombrée à ces heures là et vous pourriez profiter un peu plus de vos familles. Mais là c'est les entreprises qui doivent faire un effort. Donc c'est pas gagné......

    • Pierre le 03.05.2018 14:48 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement et en plus ils feront de Grosse économie d'essences et donc moins de pollution

  • petitevoix le 03.05.2018 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’est-ce son attend pour installer un radar ? Ou une caméra ? A répétition il y a ce type de comportements mais sans une vrai punition Tout le monde on parle mais personne fait rien

  • chris chris le 03.05.2018 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À tout les personnes qui sont pas content des route au Luxembourg je vous dit prenez le train le bus

    • sfdsdgd le 03.05.2018 13:20 Report dénoncer ce commentaire

      "rire jaune" effectivement il n'y a pas de solution. Même les résidents mettent un temps incroyable pour se déplacer

  • OnfaitAvec le 03.05.2018 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour info un dépassement par la droite sur bande d’arrêt d’urgence, c’est 2points avec 160€. C’est du vécu un matin sur la A7 sortie kirchberg. Messieurs dames de la police Grand Ducale pouvez-vous s’il plait rappeler la règle à suivre en cas de bouchons? Merci.

    • JeanMi le 03.05.2018 12:10 Report dénoncer ce commentaire

      Tu fais comme tout le monde...tu patientes. C'est du civisme.

  • Big Vince le 03.05.2018 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut autoriser la bande d'arrêt d'urgence aux heures de pointe avec une vitesse limitée ( comme aux Pays bas) cela fluidifiera la trafic

    • au bout de la rue a gauche le 03.05.2018 09:21 Report dénoncer ce commentaire

      @Big Vince: mais non, ridicule...cela ne ferait que creer des bouchons sur cette voie et comment feraient les secours/depanneuse pour arriver sur un accident si toute la largueure de la route est prise et a l arret ? votre raisonnement et ridicule en plus d etre dangereux

    • big vince le 03.05.2018 09:53 Report dénoncer ce commentaire

      allez jeter vos yeux aux Pays Bas...ça fonctionne très bien...

    • Je passais par là le 03.05.2018 09:56 Report dénoncer ce commentaire

      @au bout de la rue a gauche : Peut-être ridicule de votre point de vue mais pourtant c'est utilisé de la sorte vers Lausanne, la 3ème sur la droite peut être utilisée lorsque le feu surplombant la voie est au vert. Quant à l'accès de la dépanneuse, il est facile de faire bouger les gens si besoin.

    • Pragmatique le 03.05.2018 10:48 Report dénoncer ce commentaire

      Système également utilisé sur le périphérique parisien par moment...ce qui peut paraître "ridicule" chez nous peut très bien fonctionner ailleurs : les 60T à 130km/h, dépasser par la droite, priorité de droite inexistante, etc...

    • luxmineralogy le 03.05.2018 13:57 Report dénoncer ce commentaire

      Un système existe également en Belgique sur certains tronçons. (voir le journal HLN)

    • paspossible le 03.05.2018 15:57 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, mais ici au cela ne fonctionnerait pas car le problème est qu'il y a une entrée/sortie tous les 2 kilomètres...