Enquête au Luxembourg

15 mars 2018 16:14; Act: 15.03.2018 16:49 Print

Ils avaient commis 86 cambriolages en trois ans

LUXEMBOURG - Un réseau, à l'origine de 86 cambriolages dans le pays entre 2014 et 2017, est en train d'être démantelé. Deux de ses membres ont été arrêtés mercredi.

storybild

Cinq membres du réseau, trois en novembre et deux mercredi, ont été arrêtés. Un sixième est encore en cavale. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet

Un important réseau de cambrioleurs serait sur le point d'être démantelé au Luxembourg. La police grand-ducale indique avoir arrêté, mercredi, deux personnes qui seraient à l'origine de près de 86 cambriolages entre 2014 et 2017 à travers le pays. Trois autres membres de ce groupe avaient déjà été interpellés en novembre dernier, en flagrant délit à Ettelbruck.

Il ne resterait donc, selon la police qui ne précise pas le profil de ces individus, qu'un seul membre encore en cavale et actuellement recherché dans la Grande Région.

Ce réseau visait particulièrement des résidences, des restaurants, des commerces et des entreprises du pays et était à la recherche, selon la police, «de coffres-forts, d'argent liquide, de bijoux et autres objets de valeur».

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • figa le 15.03.2018 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    3 mois en prison , et après faute de place de nouveau libres

  • Pépé du centre le 15.03.2018 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo la Police... ! Il ne reste plus que la Justice prononce une peine exemplaire et dissuasive

  • Joseph Thiel le 15.03.2018 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    Wouah... «des coffres-forts, de l'argent liquide, des bijoux et autres objets de valeur» et moi qui pensait que les cambrioleurs cherchaient que de la nourriture.

Les derniers commentaires

  • vero le 16.03.2018 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    bravo à la Police

  • paix sur terre le 16.03.2018 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    on s'en fou du profil de ces individus, slm pour stigmatiser et juger à la fin ca ne sert à rien

  • Romain le 16.03.2018 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super comme commentaire... ce n'est pas en mettant des murs qu'on fait avancer les civilisations...

  • Tequila le 15.03.2018 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis tout à fait d'accord avec vous Tony Boy

  • Thierry le 15.03.2018 22:48 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et merci à la Police !!