Malfaiteurs en fuite

29 mars 2013 14:09; Act: 29.03.2013 17:16 Print

Ils braquent une bijouterie à Luxembourg-​​Ville

LUXEMBOURG - La police est sur les dents depuis 12h30, suite à un braquage par trois individus d’une bijouterie, Grand-Rue, à Luxembourg-Ville.

storybild

Le hold-up s'est déroulé Grand-Rue. (Photo Mobile Reporter)

Une faute?

Il était aux alentours de 12h30 quand trois hommes sont entrés dans la bijouterie Cartier, 45, Grand-Rue, à Luxembourg-Ville. Pendant qu’un des malfaiteurs tenait en joue les employés avec un pistolet à gaz, les deux autres ont brisé une vitrine et dérobé des montres de valeur.

Ils se sont ensuite enfuis à pied, via le Centre Brasseur, puis la place du Théâtre, et se sont évanouis dans la nature en laissant derrière eux une perruque, leur arme, des sacs et un cabas à roulettes.

«J'étais dans un magasin proche quand ça s'est produit», raconte un Mobile Reporter. «Quand je suis sorti, la police était déjà sur place. J'ai un peu discuté avec les passants mais personne n'a rien vu, tout s'est passé très vite».

La police a déclenché l’alerte: «De nombreuses forces de police sont mobilisées dans un rayon de vingt kilomètres, jusqu’aux frontières», a indiqué un porte-parole de la police grand-ducale, contacté par L’essentiel Online. L’hélicoptère survole également le territoire pour retrouver la trace des auteurs du hold-up.

Un appel à témoins a été lancé.

(L'essentiel Online)