Circulation au Luxembourg

15 juin 2016 13:08; Act: 15.06.2016 17:14 Print

Ivre, elle refuse l'alcootest puis insulte les policiers

LUXEMBOURG-VILLE - Une automobiliste a cumulé les infractions dans la nuit de mardi à mercredi, à Luxembourg, dans la capitale. Elle est repartie sans permis.

Sur ce sujet
Une faute?

Les policiers sont tombés sur une sacrée cliente vers 0h30, dans la nuit de mardi à mercredi, à Luxembourg-Ville. Une patrouille qui se trouvait dans la côte d'Eich a remarqué un véhicule au drôle de comportement: il n'arrêtait pas de freiner brutalement sans raison apparente, avant de repartir en zigzag puis de freiner de nouveau.

Les agents ont rapidement arrêté la voiture et ont constaté que la conductrice était sous l'emprise d'alcool. Un premier test par l'haleine a permis de constater que le taux d'alcool dans le sang atteignait presque le double de la valeur autorisée. L'automobiliste a été conduite au poste et c'est là que son comportement a commencé à poser problème.

Retrait de permis et PV

Elle a refusé de se soumettre à l'alcootest officiel, ce à quoi les policiers ont répondu qu'elle s'exposait à un retrait automatique de permis. Les agents lui ont ensuite commandé un taxi pour rentrer chez elle, mais pendant le temps d'attente, elle s'est mise à les insulter. Elle a ensuite refusé de monter dans le taxi, avant de proférer de nouvelles insultes.

La conductrice fautive a fini par repartir dans le taxi. Son permis de conduire lui a été retiré et elle a reçu un procès verbal pour insulte à agents.

(jg/L'essentiel)