Accident au Luxembourg

10 juin 2018 11:51; Act: 11.06.2018 14:36 Print

Ivre, il est à deux doigts de finir dans la Moselle

STADTBREDIMUS - Un automobiliste ivre est sorti de la route, samedi soir, sur la route des vins. Seul un arbre l'a empêché de finir dans l'eau. L'accident a fait deux blessés.

Sur ce sujet
Une faute?

Ivre sur la route des vins, il a échappé de peu au drame, si on en croit ce que raconte la police grand-ducale, ce dimanche matin. Il était environ 19h20, samedi, quand un conducteur qui circulait entre Hüttermühle et Stadtbredimus a perdu le contrôle de sa voiture, dans un virage à droite situé dans une zone de chantier où la vitesse était limitée à 70 km/h.

La voiture est passée sur la voie opposée puis est sortie de la route vers la bande de verdure séparant la RN10 de la Moselle. Là, le véhicule a fini sa course contre un arbre. Sans ça, il aurait probablement fini sa course dans la rivière actuellement très dangereuse en raison des crues, affirme la police. Tout de même blessés, le conducteur et un passager installé à l'arrière ont été transportés à l'hôpital. L'autre passager s'en est sorti indemne.

Les tests ont démontré que le conducteur avait beaucoup trop bu et que sa voiture avait été rejetée au contrôle technique.

(L'essentiel)