Vols au Luxembourg

31 mai 2018 16:08; Act: 31.05.2018 16:54 Print

Ivres, ils volent chaussures et bouteilles

BERTRANGE/LUXEMBOURG - Deux voleurs dans un état d'ivresse prononcé ont tenté de s'emparer de chaussures et de bouteilles de champagne, mercredi après-midi, au Grand-Duché.

Sur ce sujet

Deux vols à l'étalage ont été commis mercredi après-midi, au Grand-Duché, par des individus qui avaient largement abusé de la bouteille. Le premier a eu lieu sur le coup de 13h, avenue de la Gare, à Luxembourg-Ville, lorsqu'un prétendu client a tenté de distraire une vendeuse avant de prendre la fuite avec une paire de chaussures. La vendeuse et un autre client ont alors décidé de le prendre en chasse et de l'arrêter à proximité de la gare. Au moment où les policiers ont pris le relais, ils ont pu remarquer que le voleur était largement sous l'influence de l'alcool.

Trois heures et trente minutes plus tard, le même type de vol a encore eu lieu, route d'Arlon, à Bertrange, vers 16h30. C'est une dame, cette fois-ci, elle aussi dans un état d'ivresse prononcé, qui n'a pas hésité à s'emparer de plusieurs bouteilles de champagne et d'une canette de bière, sans prendre le soin de les payer quand elle est passée à la caisse. Les bouteilles d'une valeur unitaire de 127,80 euros ont pu reprendre leur place à l'intérieur du magasin, alors que la bière avait déjà été bue par la voleuse.

(L'essentiel)