Tentative d'homicide

31 octobre 2013 20:24; Act: 31.10.2013 20:31 Print

Jérémy L. présenté devant un juge luxembourgeois

CAPELLEN - C'est officiel. Le jeune homme suspecté de tentative d'homicide sur un douanier va être extradé au Grand-Duché.

storybild

Le 17 octobre dernier, accompagné d'un complice, il a foncé droit sur le douanier qui voulait le contrôler. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

«Présenté ce jeudi matin à la Chambre d'instruction de Nancy, Jérémy L. a accepté d'être extradé vers le Luxembourg. Il sera présenté au juge d'instruction luxembourgeois dans les dix jours», affirme sur son site L'Union l'ardennais. Soupçonné d'avoir volontairement percuté un douanier le 17 octobre dernier sur l'aire de Capellen, le jeune homme s’est constitué prisonnier, dimanche dernier, à Bar-le-Duc, en Lorraine.

Cet Ardennais de 26 ans est déjà connu des services de police en France. En janvier 2011, il a en effet été condamné à deux ans de prison ferme après un «home-jacking» particulièrement violent à Reims. Le 17 octobre dernier, accompagné d'un complice, il a foncé droit sur le douanier qui voulait le contrôler. Grièvement blessé, l'agent a été embarqué sur le capot et a percuté le pare-brise avant de passer par-dessus la voiture.

(L'essentiel Online)