Au Luxembourg

06 mai 2018 17:32; Act: 06.05.2018 20:43 Print

L'incendie du panneau solaire détruit la maison

SAEUL - Les pompiers ont passé 30 heures, de vendredi matin à samedi après-midi, sur l'incendie d'un panneau solaire qui s'était étendu à une maison. Celle-ci a été endommagée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Un incendie parti d'un panneau solaire a causé bien des soucis aux pompiers, à Calmus, une localité de la commune de Saeul, dans l'ouest du Luxembourg. Le feu a démarré vendredi matin, vers 9h30, sur les panneaux solaires d'une maison d'habitation. Des panneaux, le sinistre s'est vite étendu au reste de la maison, en passant par le toit et la charpente pour atteindre, finalement, la façade.

Les pompiers sont restés sur place une trentaine d'heures, de vendredi matin à samedi en milieu d'après-midi, afin de lutter contre les foyers d'incendie secondaires. Une grue est venue à leur rescousse pour leur permettre d'atteindre les derniers foyers en faisant tomber la façade. Le toit a aussi été soulevé. Le feu a été vaincu, mais la maison est quasiment démolie.

Les pompiers de Saeul, Boevange-sur-Attert, Beckerich, Redange, Lintgen, Useldange et, pendant la nuit, de Mersch, sont intervenus sur le sinistre. Ils ont pu repartir samedi vers 15h30.

(L'essentiel)