Plusieurs blessés

05 octobre 2013 11:17; Act: 05.10.2013 18:21 Print

La chaussée mouillée provoque des accidents

LUXEMBOURG - Pluie oblige, les routes sont glissantes. Plusieurs automobilistes se sont fait des grosses frayeurs vendredi soir et samedi matin.

storybild

Dès qu'il pleut, il faut réduire sa vitesse. (photo: DR)

Une faute?

On s'était habitué au soleil et au beau temps, malheureusement la pluie est de retour. Les automobilistes doivent donc adapter leur conduite et ce n'est pas toujours facile avec la chaussée glissante. Pour preuve, ces accidents qui ont eu lieu ces dernières heures au Luxembourg.

Vendredi soir, vers 23h30, un automobiliste qui circulait rue Jean Jaurès à Dudelange a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un arbre. Ce samedi matin, vers 7h30, une voiture qui roulait sur l'A6 en direction de la Belgique a percuté la glissière de sécurité. Vers 10h20, presque au même endroit, un automobiliste a également percuté la glissière de sécurité. Chacun de ses accidents a fait un blessé.

Selon le service météo du Findel, il faudra compter sur «une pluie faible à modéré jusqu'en début d'après-midi» et sur des «chutes de bruine faibles voire de pluie dans la nuit». Donc si vous prenez la voiture soyez prudent!

  • Quelques conseils pour rouler sur route mouillée:
  • - Réduire sa vitesse dès qu'il pleut - Vérifier l'état des pneus, car des pneus usés favorisent l'aquaplaning et les dérapages incontrôlés - Faire attention aux routes bordées d'arbres. L'eau stagne dans le virage, et en ajoutant des feuilles mortes et une entrée dans la courbe trop rapide, la sortie de route est garantie. - Allumer les phares pour voir et être vu - Augmenter la distance de sécurité pour tenir compte de l'allongement de la distance de freinage - Les motocyclistes doivent faire attention à ne pas freiner sur les bandes blanches de signalisation et de se méfier des plaques d'égout

    (L'essentiel Online)