Bébé disparu au Luxembourg

08 septembre 2015 07:30; Act: 08.09.2015 10:16 Print

La mère de Bianka est maintenue en détention

PÉTANGE - Deux mois après sa disparition, la petite Bianka Bisdorff demeure introuvable. Sa mère, elle, est toujours en détention préventive.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Mise en cause dans la disparition de son enfant, la mère de Bianka Bisdorff est toujours en détention préventive, a confirmé le parquet à L’essentiel. Une situation qui pourrait perdurer jusqu'à la fin de l'instruction. «Ce sera alors au parquet de demander un renvoi devant le juge pénal. Mais c'est encore un peu tôt», précise Henri Eippers, porte-parole de l'administration judiciaire.

Au milieu du mois de juillet, la femme avait été inculpée pour «non-représentation d'enfants», un intitulé généralement réservé aux problèmes de gardes d'enfant. Disparu depuis le 3 juillet, le bébé (un mois au moment des faits) demeure introuvable. Si «l'enquête se poursuit», comme l’explique le parquet, aucune avancée notoire n’a été signalée durant le mois d’août.

«Cela se complique»

Les moyens déployés ont pourtant été considérables. Les recherches se sont en effet largement concentrées sur l'étang situé entre Linger et Pétange, lieu où l'enfant a été aperçu pour la dernière fois avec sa mère. Un pompage de l'eau a même été pratiqué. Les fouilles à cet endroit «sont désormais terminées», complète le parquet. Selon l'administration de la Nature et des Forêts, l'étang avait été «presque entièrement vidé, et l’eau commence doucement à remonter».

Deux mois après la disparition de Bianka, les chances de la retrouver en vie sont minces: «On ne perd pas espoir, mais cela se complique», reconnaît Henri Eippers.

(Thomas Holzer/L'essentiel)