Vitesse au Luxembourg

27 janvier 2018 12:09; Act: 27.01.2018 14:21 Print

Le chauffard a tenté de semer la police sur 20 km

JUNGLINSTER – Plusieurs patrouilles de police ont dû être mobilisées pour arrêter un chauffard entre Junglinster et Ermsdorf vendredi soir.

La course-poursuite a débuté à Junglinster et s'est terminé à Ermsdorf.

Une faute?

Le moins que l’on puisse dure c’est que ce chauffard a donné du fil à retordre à la police grand-ducale, vendredi en fin d’après-midi. Il était aux alentours de 18h, route de Luxembourg à Junglinster, quand des policiers ont fait signe à un automobiliste en excès de vitesse. Celui-ci, au lieu de ralentir, a accéléré de plus belle, manquant d’écraser un fonctionnaire, contraint de faire un pas de côté pour éviter le véhicule.

Les policiers ont immédiatement pris en chasse la voiture à Junglinster puis Gobrange, Heffingen puis Ernzen. Le chauffard doublait dangereusement de nombreux véhicules pour échapper aux forces de l’ordre. À Larochette, rue de Medernach, il est même monté sur le trottoir et est parvenu à éviter une herse à clous jetée par la police à l’entrée de Medernach.

Il a fallu attendre Ermsdorf pour que les fonctionnaires parviennent à l’arrêter. Le conducteur a tenté de s’échapper à pied mais les policiers n’étaient pas décidés à le laisser filer. Il a été immobilisé après s’être débattu. Deux agents ont été légèrement blessés. De nombreuses patrouilles de Mersch, de Diekirch, d'Echternach et de l'Ernz ont été mobilisées pour cette course-poursuite de près de 20 km.

(MC/L'essentiel)