Au Luxembourg

26 juin 2018 12:20; Act: 26.06.2018 12:33 Print

Le chauffard filait à 129 km/h au lieu de 50

WINCRANGE - La police a intercepté un fou du volant, dans le nord du pays, dans la nuit de lundi à mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

Il roulait vite, beaucoup trop vite. La police a intercepté un véritable chauffard, vers 0h40, dans la nuit de lundi à mardi, dans la rue Principale de Wincrange. Les policiers étaient en train d'effectuer un contrôle de vitesse de routine, quand ils ont chronométré une voiture qui filait à... 129 km/h en pleine agglomération, où la vitesse est limitée à 50 km/h.

Avec un tel «score», le conducteur n'est naturellement pas reparti au volant. Les policiers lui ont imposé une interdiction provisoire de conduire, en attendant la sanction définitive, et ont confisqué son permis.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ricky le 26.06.2018 14:43 Report dénoncer ce commentaire

    Recevoir un PV pour 4 km/h de trop, c'est très frustrant mais, à ce niveau là, on est heureux que ce chauffard soit mis hors de nuire (pour autant qu'il respecte son interdiction de conduire bien sûr !).

  • MarcC le 26.06.2018 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne chose de la part des forces de l’ordre une vitesse vraiment excessive.

  • benoui le 26.06.2018 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi, ce n'est pas en limitant à 80 que l'on va résoudre les problèmes mais tout simplement en attrapant ces chauffards !

Les derniers commentaires

  • georgio le 30.07.2018 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un véritable danger ambulant! Ça aurait pu coûter des vies qui n’auraient rien demandées! A une telle vitesse c’est juste criminel!

  • Il a du laisser le frein a main. le 27.06.2018 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Peu mieux faire...

  • Rose le 27.06.2018 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cancoillotte, exactement c’est à cause de ses chauffeurs que nous avons tous ses radars. Ensuite ils râlent , 129 km au lieu de 50 sa ne pardonne pas. A ceux là c’est retirer le permis pour longue durée et un vrai protocole pour les faire réfléchir à l’avenir.

  • lynn le 27.06.2018 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rrrrrr! Toujours à trouver des excuses aux chauffards! Le code de la route est là pour être respecté. Sinon, la marche à pied c’est bon aussi. @sagga : ils m’énervent !

  • Sue le 27.06.2018 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça sera 2ans sans avoir le droit de conduire une amende de moins que 1000€, avec le droit de conduire du lieux de résidence jusqu’au travail ce conducteur a de la chance on est au Luxembourg, en Allemagne p.ex sa punition serait beaucoup plus lourde!!!