Au Luxembourg

08 juillet 2018 11:39; Act: 09.07.2018 12:20 Print

Le chauffard roulait à 152 km/h au lieu de 90

PUTSCHEID - Entre samedi après-midi et dimanche matin, la police a confisqué plusieurs permis de conduire à travers le pays, pour un grand excès de vitesse et des abus d'alcool.

Sur ce sujet

Comme chaque week-end, la police n'a pas chômé samedi, et dans la nuit de samedi à dimanche. Ainsi, les agents ont intercepté à Putscheid un chauffard allemand qui fonçait à 152 km/h au lieu des 90 autorisés à cet endroit. L'automobiliste est désormais sous le coup d'une interdiction de conduire et fera l'objet de poursuites.

Un peu plus tard, à 19h50, la police est intervenue sur un accident de la circulation ayant fait des dégâts matériels, rue de Luxembourg, à Bertrange. L'un des conducteurs impliqués était largement trop ivre pour prendre le volant. Il n'a plus son permis de conduire et répondra de son attitude devant un tribunal.

Même scénario quelques heures plus tard. Il est 22h15 quand une patrouille se rend avenue Monterey, dans la capitale, en raison d'un accident qui a fait des dégâts mineurs. Sur place, la conductrice impliquée dans l'accident était visiblement ivre et agressive par-dessus le marché. Comme les policiers ont estimé qu'elle représentait un danger pour elle et pour les autres, elle a été embarquée en cellule de dégrisement. Là encore, permis de conduire retiré et poursuites judiciaires à venir.

À peu près au même moment, à 22h20, une voiture s'est écrasée contre une voiture en stationnement rue de Luxembourg, à Hassel. Une voiture qui venait en sens inverse à dû monter sur le trottoir pour éviter le véhicule fautif. Le conducteur était totalement ivre et n'a plus le droit de rouler jusqu'à nouvel ordre.

Juste avant minuit, un incident a été signalé sur l'A13. Une voiture ne roulait pas très droit, en direction de Noertzange, et avait manqué d'en percuter une autre. C'est un policier qui n'était pas en service qui a réussi à immobiliser le danger public jusqu'à l'arrivée des collègues. Le conducteur était totalement ivre. Même motif, même punition: son permis de conduire a été confisqué et il sera poursuivi en justice.

La police a encore surpris deux autres automobilistes ivres pendant la nuit. Le premier avait emprunté la rue de la Fonderie, à Luxembourg-Ville, à contresens, vers 3h30 du matin. Permis confisqué. Quant au second, les agents n'ont eu qu'à le regarder rouler de manière chaotique sur la N7 entre Ingeldorf et Ettelbruck pour comprendre qu'il avait beaucoup trop bu. L'impression a été confirmée par l'alcootest.

(L'essentiel)