Bouchons au Luxembourg

18 juin 2018 06:57; Act: 18.06.2018 09:41 Print

Le trafic a été fortement perturbé sur l'A3

LUXEMBOURG - Un accident s'est produit ce lundi, vers 6h15, à hauteur de la croix de Bettembourg, sur l'A3. Des bouchons se sont formés sur une quinzaine de kilomètres.

storybild

Les automobilistes ont connu un lundi matin très compliqué sur l'A3.

op Däitsch
Sur ce sujet

La frontaliers français qui se rendent à Luxembourg-Ville ont dû faire preuve d'énormément de patience, ce lundi matin. Suite à un accident à hauteur de la croix de Bettembourg, survenu vers 6h15, un important embouteillage s'est formé sur l'autoroute A3, en direction de la capitale.

Vers 7h30, l'ACL rapportait 16 kilomètres de bouchons, avec un trafic ralenti jusqu'à Terville. L'accident a été dégagé vers 7h45, mais la circulation est restée très compliquée encore un long moment. Vers 9h30, la situation commençait à s'améliorer. L'ACL ne signalait plus que 4 kilomètres de bouchons.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moije le 18.06.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comment les frontaliers font-ils pour ne pas péter un câble ? des bouchons enormes 2 fois par jour tous les jours. je vous dis chapeau

  • pourquoi pas le 18.06.2018 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Transport en commun depuis les frontières avec de grands P+R... => réduction des accidents et des bouchons !

  • Realiste Man le 18.06.2018 07:01 Report dénoncer ce commentaire

    Marre des gens qui roulent comme des pingouins et engendrent des accidents!

Les derniers commentaires

  • Source SUR le 18.06.2018 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Gouvernement voudrait garder comme résidents que les élites(financière). Les autres préfère les garder de l autre côté comme ça les prix en générale reste bien élevé a bon entendeur

  • Mimi le 18.06.2018 16:44 Report dénoncer ce commentaire

    Les horaires indiqués ne sont pas toujours très justes. Je suis passée avant 6h15 (5h40) et le bouchon était déjà en train de se former, avec girophares et tout. Donc bon, on voit bien qu'entre l'évènement et sa communication il y-a un délai. Si les infos circulaient plus vite, peut-être que certains ne se feraient pas "prendre au piège" dans un bouchon qu'ils n'avaient pas prévu (surtout à cette heure-ci). Finalement, ce qu'on peut retenir aussi c'est que des accidents sur cette route, il y-en a présent presque 24h/24.

  • Justme le 18.06.2018 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il me font rire les donneurs de leçons... ils veulent régler le problème sans le connaître ca me fait penser à nos politiciens

  • Low rider le 18.06.2018 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est les luxembourgeois qui ont foutu une flèche de rabattement au pire endroit possible... Et nous criaient bien fort avant ça que la destruction du poste frontière allait supprimer les bouchons... fourbes personnages je vous dis..

  • Low rider le 18.06.2018 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ho merci, les automobilistes patients apprécient...