Circulation au Luxembourg

16 novembre 2015 17:01; Act: 17.11.2015 09:08 Print

Le trafic a été perturbé par plusieurs accidents

LUXEMBOURG - Des bouchons étaient signalés sur plusieurs autoroutes et routes du pays lundi en fin d'après-midi en raison de plusieurs accidents.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La patience a dû être le mot d'ordre des automobilistes lundi pour rentrer chez eux. Le trafic était ralenti sur plusieurs routes du pays, suite à des accidents. Sur l'A3, un accrochage impliquant trois camions a bloqué la circulation jusqu'à 18h15 en direction de la Croix de Bettembourg. Sur l'autoroute A1, en direction de la Croix de Gasperich, juste après le tunnel Cents, un autre accident a eu lieu et a entraîné des bouchons sur plusieurs kilomètres. L'A6 n'a pas été épargnée, avec des difficultés au niveau de la Croix de Cessange et de Capellen.

Sur la nationale 31 entre Pétange et la frontière belge, un camion a chuté et s'est retrouvé sur le flanc vers 16h au niveau d'un rond-point. La circulation était bloquée dans les deux sens. Le trafic a été dévié via Lamadelaine. Autre problème dans ce secteur, à Rodange, où un camion a brisé la barrière d'un passage à niveau, rue de l'Industrie. Le passage à niveau est resté en panne jusqu'en début de soirée, ce qui a entraîné des perturbations dans les deux sens.

Contacté par L'essentiel, l'ACL précise que ces perturbations n'étaient pas dues aux contrôles mis en place aux frontières mais bien liées aux différents accidents. Lundi matin, les contrôles avaient entraîné de gros ralentissements à certains endroits de la frontière franco-luxembourgeoise.

(L'essentiel)