Arrestation en Allemagne

19 novembre 2013 15:34; Act: 20.11.2013 08:13 Print

Les cambrioleurs de Cartier arrêtés?

LUXEMBOURG/COLOGNE - Des individus soupçonnés d'avoir braqué une bijouterie de la Grand-Rue, en mars dernier, ont été interpellés à Cologne, a-t-on appris ce mardi. Il s'agirait d'un gang dangereux.

storybild

Les individus auraient braqué une bijouterie, située dans la Grand-Rue, en mars dernier. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon l'AFP, la police de Cologne a arrêté vendredi un gang de voleurs présumés qui opérerait à l'international et serait spécialisé dans le vol de montres de luxe dans les bijouteries. En tout, ce sont huit suspects qui ont été interpellés. Le chef présumé du gang a été attrapé il y a plusieurs jours à Berlin.

Les enquêteurs parlent d'individus très dangereux. Ils pensent que le gang est responsable de onze cambriolages en Europe de l'Ouest (à Düsseldorf , Dortmund, Berlin, Paris) dont un au Luxembourg. Contactée par L'essentiel Online, la police de Cologne précise qu'il s'agit d'un cambriolage qui a abouti et qui a eu lieu en mars à Luxembourg-Ville. Il s'agit donc sans aucun doute de celui du 29 mars dernier. Ce jour-là, trois hommes sont entrés dans la bijouterie Cartier, 45, Grand-Rue. Pendant qu’un des malfaiteurs tenait en joue les employés avec un pistolet à gaz, les deux autres ont brisé une vitrine et dérobé des montres de valeur. Ils se sont ensuite enfuis à pied.

Contactée par L'essentiel Online, la police grand-ducale n'a pas été en mesure de donner plus d'informations. Du côté de la police de Cologne, malgré ces arrestations, l'enquête est toujours ouverte.

(L'essentiel Online avec AFP)