Nuit agitée

18 août 2013 12:39; Act: 18.08.2013 16:17 Print

Plusieurs blessés dans une bagarre qui tourne mal

LUXEMBOURG - La soirée de la police n'a pas été de tout repos. Elle a été marquée par une violente bagarre dans la capitale, un vol avec violence et des cambriolages.

Sur ce sujet
Une faute?

Entre samedi après-midi et ce dimanche matin, la police a eu fort à faire à Luxembourg-Ville. Après l'agression au couteau près de la Gare, une violente bagarre a éclaté quelques heures plus tard dans le même quartier. Vers 5h30, ce dimanche matin, plusieurs personnes se sont violemment bagarrées sur le parking des P&T. Un couteau et un goulot de bouteille ont été utilisés. Trois personnes ont été blessées au visage. La police a arrêté trois suspects.

Avant cet bagarre, vers minuit, la police a dû intervenir rue Sigefroi (dans le centre de la capitale). Selon la police, une dispute a éclaté entre deux clients et le personnel d'un bar, place du Marché-aux-Poissons. Vers 23h, les clients ont été mis à la porte de l'établissement. Une fois dehors, ils se sont une nouvelle fois disputés avec le personnel. Une bagarre a alors éclaté et une personne a été grièvement blessée. Les circonstances exactes de cet incident ne sont pas encore connues.

Vol avec violence à Esch Vers 6h du matin, ce dimanche, un homme a menacé une femme avec un couteau et l'a frappé au visage alors qu'elle était au volant de son véhicule sur l'avenue Grande-Duchesse Charlotte à Esch-sur-Alzette. L'agresseur s'est alors enfui avec la voiture de la victime. La police est toujours à la recherche du suspect.

Série de cambriolage La police a enregistré une demi-douzaine de cambriolages dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont eu lieu à Mondorf (où un coffre-fort et une voiture ont été volés), à Luxembourg-Ville, ou encore à Bettembourg.

Ils brandissent des armes Vers 00h10, ce dimanche, la police a arrêté deux hommes dans la zone industrielle de Bascharage. Les deux occupants d'un véhicule brandissaient deux armes d'Airsoft. Les armes et les munitions (balles de plastique et cartouches à gaz) ont été saisies sur ordre du procureur.

Saisie de marijuana Vers 22h, samedi soir, route d'Esch à Luxembourg-Ville, la police a contrôlé un homme qui roulait trop vite. Lors du contrôle la police a mis la main sur 7 sacs de marijuana.

(L'essentiel Online)