Infractions au Luxembourg

15 mars 2018 11:23; Act: 15.03.2018 12:33 Print

Qui a volé les panneaux de signalisation?

MONDERCANGE - La police grand-ducale est à la recherche de personnes qui ont dérobé plusieurs panneaux de signalisation dans le sud du pays, entre le 9 et le 12 mars.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ils servent peut-être de trophées ou de décorations chez des personnes mal intentionnées. Quoi qu'il en soit, la police grand-ducale est activement à la recherche de panneaux de signalisation qui ont disparu dans le sud du Luxembourg, du vendredi 9 au lundi 12 mars.

Récemment, les vols ont été commis à Mondercange sur la route CR106 vers Esch-sur-Alzette, mais également sur la route CR 172 en direction d'Ehlerange. Les mêmes infractions ont également été commises sur la route CR 191 à Esch-Belval. Ces derniers mois, des panneaux avaient d'ores et déjà disparu dans les localités de Mondorf, Dalheim, Aspelt et Kayl.

Contactée par L'essentiel, la police grand-ducale a précisé que le vol de panneau était punissable par la loi de la même façon que n'importe quel autre vol. Soit un emprisonnement de huit jours à trois ans et d'une amende de 251 euros à 3 000 euros.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vengeur le 15.03.2018 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon prof de math a Redange-sur-Attert fait la collection

  • Garvleizh le 15.03.2018 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grosse enquête qui va mobiliser pleins de policiers pour pas grand chose alors que partout les dealers se promènent sans gênent Bravo ...

  • lulux le 15.03.2018 20:42 Report dénoncer ce commentaire

    Voila de quoi occupier la police.

Les derniers commentaires

  • Garvleihz plus ou moins le 15.03.2018 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À chacun de décider pour lui même ce qui a de l'importance à ces yeux. Voleurs ou dealers. Ce qui est sûre c'est qu'un voleur te laisse pas le choix. Il te vole même si tu veux pas, mais un dealer t'impose rien et ne te vend rien si tu veux rien.

  • Observer First le 15.03.2018 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est écrit en luxembourgeois et en français, ça devrait suffir à tout le monde.

  • jolie. le 15.03.2018 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être des personnages qui travaille au Blake !!! Pourquoi pas ou alors c'est pour les repeindre en jaune pour pâque !!

  • @Luxo first le 15.03.2018 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait alors, encore plus minable, si ça avait été la raison.

  • Olivier le 15.03.2018 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans doute un groupe de jeunes qui a du bien s’amuser! Il faut que jeunesse se passe!