Fait divers au Luxembourg

07 novembre 2015 12:16; Act: 09.11.2015 12:13 Print

Roué de coups après avoir défendu un contrôleur

LUXEMBOURG - Un contrôleur de train a été violemment pris à partie, vendredi, dans un train Bruxelles-Luxembourg. Un passager, qui est venu à son secours, a été blessé.

storybild

La police a arrêté les deux agresseurs à la sortie du train. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Un banal contrôle de billet a mal tourné vendredi après-midi, dans un train Bruxelles-Luxembourg. Un peu avant 17h, un contrôleur a en effet voulu vérifier les billets de deux passagers. Un contrôle que ces deux derniers n'ont pas du tout apprécié. Ivres et agressifs, ils ont insulté l'agent, allant même jusqu'à lui cracher dessus.

Le contrôleur de train a alors été violemment poussé. Il a pris la fuite, mais les deux agresseurs l'ont poursuivi à travers le train. C'est là qu'un passager est venu à la rescousse et a réussi à brièvement immobiliser l'un des agresseurs. L’autre, prétendant avoir un couteau sur lui, a menacé les autres passagers qui se sont réfugiés dans une autre voiture. Puis, les deux malfrats ont roué de coups le passager courageux.

Entre-temps, le conducteur du train avait prévenu la police, qui était présente lorsque le train est arrivé en gare de Luxembourg. Les deux agresseurs ont alors été menottés et emmenés au poste de police. Le courageux passager a pour sa part été transporté à l'hôpital.

(L'essentiel)