Faits divers

03 novembre 2013 12:20; Act: 04.11.2013 10:45 Print

Série de cambriolages ce week-​​end

LUXEMBOURG - Le changement d'heure fait le bonheur des voleurs. Entre vendredi soir et ce dimanche matin, il y a eu dix cambriolages au Luxembourg.

storybild

Entre vendredi soir et ce dimanche matin, il y a eu dix cambriolages au Luxembourg. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec le changement d’heure, il fait jour plus tôt le matin et nuit plus tôt l’après-midi: des conditions idéales pour les voleurs qui profitent des mois de novembre et décembre pour entrer en action. Ce ne sont pas les événements du week-end qui viendront contredire ce constat. Dans la nuit de vendredi à samedi, il y a eu quatre cambriolages. Un chiffre auquel il faut désormais ajouter les six qui ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

Samedi, vers 19h, un individu s'est introduit dans une maison de Hautcharage en cassant une vitre. Mais, certainement pris en flagrant délit, il n'a rien volé. Quelques heures plus tard, vers 21h30, à Reisdorf, un voleur est entré par effraction dans une maison située rue de la Sûre. Il a alors saccagé une chambre et a pris la fuite après avoir été surpris par un habitant des lieux. Des maisons ont également été cambriolées à Buschdorf, Bettembourg et Rollingen. À Vichten, c'est une voiture qui a été la cible des voleurs.

(L'essentiel Online)