Accident de la route

20 octobre 2013 17:11; Act: 20.10.2013 18:14 Print

Un automobiliste blesse deux piétons et s'enfuit

LUXEMBOURG - Vers 5h50, ce dimanche matin, deux personnes ont été blessées au croisement de la rue du Fort Bourbon, et de l'avenue de la Gare, après avoir été heurtées par un automobiliste.

Une faute?

Une femme grièvement blessée et une autre emmenée à l'hôpital après la collision survenue dimanche matin, vers 5h50, dans le cœur de Luxembourg-Ville. Lourd bilan pour l'accident survenu dans le cœur de la capitale. Pour une raison encore inconnue, un automobiliste a heurté deux personnes, dont au moins l'une des deux était ivre, au croisement de la rue du Fort Bourbon et de l'avenue de la Gare. Un accident qui a pris une toute autre tournure lorsque le conducteur a décidé de ne pas s'arrêter pour porter secours aux piétons.

Après avoir quitté les lieux de l'accident, l'homme s'est dirigé à toute vitesse vers la gare, avant de s'engager en direction du rond-point Glück pour tenter de s'engouffrer sur l'autoroute. Une tentative avortée après que le conducteur a accidenté son véhicule. Décidé à ne pas s'expliquer, l'homme a alors poursuivi sa fuite à pied. Après plusieurs minutes de recherche, la police a fini par dénicher le fuyard dans un buisson. Ce dernier a alors reconnu sa responsabilité dans l'accident et reconnu le délit de fuite.

Il a été interpellé sur ordre du procureur et présenté au juge d'instruction. Selon la police, contactée dimanche par L'essentiel Online, l'homme n'avait pas consommé d'alcool et n'était pas en possession de drogue lors de son interpellation.

(L'essentiel Online)