Excès de vitesse

31 octobre 2013 12:14; Act: 31.10.2013 12:15 Print

Un automobiliste flashé à 216 km/h sur l'A4

LUXEMBOURG - Un conducteur a été pris en excès de vitesse à hauteur de Pontpierre, mercredi. Il roulait à plus de 80 km/h au-dessus de la limite autorisée.

storybild

Excès de vitesse, conducteurs ivres et accidents entre mercredi et ce jeudi. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Un automobiliste a vu son permis de conduire lui être retiré après avoir été pris à 216 km/h au lieu de 130 sur l'A4, mercredi, vers 12h30. Avec un excès de vitesse de plus de 80 km/h, ce conducteur risque gros. En effet, si dans un délai de trois ans il commet de nouveau un excès supérieur à 50% de la limite autorisée, il pourrait être puni d'une amende comprise entre 500 et 10 000 euros et écoper d'une peine de 8 jours à 3 ans de prison.

D'autres permis de conduire ont été confisqués par la police grand-ducale entre mercredi et ce jeudi, mais cette fois pour un taux d'alcoolémie supérieur à la moyenne. C'est le cas d'une conductrice à Mondercange, ce jeudi vers 1h, qui a percuté un véhicule stationné. Heureusement, les dégâts n'ont été que matériels. Peu avant 2h ce jeudi, cette fois rue de Trêves, à Luxembourg-Ville, un conducteur ivre a perdu le contrôle de son véhicule.

Enfin, un accident a également eu lieu sur le boulevard Franklin dans la capitale vers 18h, mercredi. Alors qu'il voulait tourner à gauche, il n'a pas vu un motard arriver et l'a percuté. Blessé, l'homme a été transporté à l'hôpital.

(L'essentiel Online)