Effraction à Luxembourg

28 novembre 2014 11:35; Act: 28.11.2014 12:17 Print

Un cambrioleur arrêté, trois autres sont en fuite

LUXEMBOURG - Une bande de malfrats a été prise sur le fait par une patrouille de la police, jeudi soir, dans la capitale. Un seul suspect a pu être arrêté.

storybild

Les individus ont fracturé la porte du patio pour s'introduire dans la maison. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis quelques jours, des patrouilles préventives ont été mises en place par la police, face à l'importante vague de cambriolages qui frappe actuellement le Grand-Duché. L'une d'elles a été utile, jeudi, vers 17h30, rue Fanny LeClerc, à Hamm. Les agents sont tombés sur un véhicule immatriculé à l'étranger au volant duquel se trouvait un individu que les agents ont jugé suspect.

Interrogé, il a expliqué aux policiers qu'il attendait un ami. Pendant la discussion, les agents ont entendu un bruit suspect dans une maison au coin de la rue. Ils ont alors vu trois hommes qui fuyaient à travers les champs derrière le bâtiment. Des renforts ont alors été appelés et une enquête a été ouverte immédiatement.

La maison d'où venait le bruit entendu par les agents venait d'être cambriolée. Les auteurs avaient fracturé la porte du patio pour entrer dans le logement. L'enquête a permis de constater que le conducteur était complice des trois malfrats. Un témoin avait vu les trois délinquants sortir de la voiture qui les attendait. L'individu a été arrêté et présenté au juge d'instruction. La voiture a, elle, été confisquée sur ordre du procureur.

(jw/L'essentiel)