Au Luxembourg

19 mars 2017 12:04; Act: 20.03.2017 10:10 Print

Un dealer connu de la police a été interpellé

LUXEMBOURG-VILLE - Un homme a été arrêté samedi soir dans le quartier de la gare, dans la capitale. Il avait utilisé un faux nom pour formuler sa demande d'asile.

Une faute?

La police a arrêté samedi soir un homme qu'elle connaissait pour trafic de drogues. Tout a commencé lorsqu'une patrouille a repéré deux individus suspects, un homme et une femme, dans la rue du Fort Neipperg. Ils semblaient s'échanger de la drogue.

Juste avant le contrôle par les agents, la femme avait jeté de la cocaïne par terre. Quand à l'homme, connu donc des services de la police, il a prétendu ne rien avoir avec des affaires de drogue. Une fouille n'a permis que de trouver de l'argent liquide et un téléphone portable.

Mais une petite enquête a révélé que l'homme avait utilisé une fausse identité pour demander l'asile au Luxembourg. Le parquet a ordonné son incarcération et la confiscation de ses effets personnels. L'individu a été conduit à l'hôpital pour passer un scanner, afin de vérifier qu'il n'avait pas avalé de drogue. Mais le résultat a été négatif. Il a été présenté à un juge d'instruction.

(jg/L'essentiel)