Fait divers au Luxembourg

22 octobre 2015 16:38; Act: 23.10.2015 11:54 Print

Un inconnu harcèlerait des écoliers de l'ISL

LUXEMBOURG-VILLE - Que s'est-il passé la semaine dernière devant l'International School of Luxembourg? Un individu aurait tenté de faire monter des enfants dans sa voiture.

op Däitsch
Une faute?

L'International School of Luxembourg (ISL), dans le quartier de Merl, est en alerte. Un inconnu aurait approché plusieurs écoliers la semaine dernière, en leur demandant de monter dans sa voiture. Selon wort.lu, ces événements se sont déroulés le mercredi 14 et le jeudi 15 octobre vers 14h30, rue Charles Martel, devant les bâtiments de l'ISL. Au lieu de suivre l'individu, les enfants ont eu la présence d'esprit de prévenir parents et enseignants.

L'ISL a averti de la situation ses étudiants, leurs parents et son personnel. Les établissements scolaires des environs ont également été alertés. «À notre connaissance, il n'y a pas eu d'incident chez nous mais nous prenons l'avertissement au sérieux», a expliqué un porte-parole du Lycée Aline Mayrisch (LAM).

«C'est la première fois qu'une telle chose arrive»

Le ministère de l'Éducation nationale prend lui aussi la situation très au sérieux. «C'est un cas exceptionnel», a indiqué un porte-parole qui précise que le ministère a prévenu la municipalité de Luxembourg et qu'un avertissement a été lancé en direction de toutes les écoles de la ville.

La police grand-ducale est également sur le qui-vive. «Nous procédons à des vérifications», a réagi un porte-parole, interrogé par L'essentiel. La Fédération des associations de parents des écoles européennes de Luxembourg (FAPEEEL) suit également le dossier de près. «C'est la première fois qu'une telle chose arrive», a commenté une collaboratrice de la FAPEEEL, contactée par L'essentiel. «Nous devons rester prudents».

Plusieurs sociétés de sécurité surveillent le périmètre de l'ISL. Mais selon le ministère de l'Éducation nationale, elles focalisent leur attention sur le campus lui-même et pas sur les rues avoisinantes.

(sen/L'essentiel)