Accident à Luxembourg

10 novembre 2016 12:54; Act: 17.11.2016 17:11 Print

Un mort après un grave accident à la Cloche d'Or

LUXEMBOURG - Un homme de 32 ans a été tué et un autre gravement blessé, ce jeudi, lors d'un grave accident survenu sur un chantier du nouveau quartier Cloche d'Or, à Gasperich.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Une faute?

Un accident de chantier s'est produit, ce jeudi en fin de matinée, lors de l'exécution de travaux sur le chantier du nouveau quartier Cloche d'Or, à Gasperich. Un homme de 32 ans a été tué sur le coup et un autre gravement blessé. Plusieurs véhicules de secours ont été dépêchés sur les lieux de l'accident et le sauvetage était toujours en cours à 13h30, selon la police grand-ducale. La brigade canine de la Croix-Rouge était également présente.

Pour rappel, sur ce chantier, d'ici la fin de l'année 2018, un centre commercial de 75 000 m² où se situera l'hypermarché Auchan 2 et des immeubles résidentiels pouvant accueillir près de 3 000 habitants feront leur apparition sur ce site situé au sud de la ville de Luxembourg.

«Plus de contrôles»

Chaque année, il y a en moyenne près de 27 000 accidents du travail au Luxembourg (dont 17% sont des accidents de trajet). Et en 2015, 11 de ces accidents ont été mortels. L'année dernière, sur un total de 594 accidents graves et mortels étudiés par l'inspection du Travail et des Mines (ITM), 227 concernaient le secteur de la construction.

«Le renforcement de la sécurité dans le secteur de la construction est une priorité. Je souhaite qu’il y ait plus de contrôles et davantage de sensibilisation. Une semaine de la sécurité dans le secteur de la construction sera organisée à cet effet en 2017», a indiqué le gouvernement, dans un communiqué publié dans l'après-midi.

(L'essentiel)