Au Luxembourg

12 décembre 2011 11:36; Act: 12.12.2011 15:18 Print

Un réseau de dealers d'héroïne mis au jour

LUXEMBOURG - Un important réseau de drogue a été démantelé par la section criminelle. Deux kilos d'héroïne et de l'argent ont été saisis, un chef de réseau albanais a été arrêté.

storybild

La saisie de la SREC Grevenmacher de 2 kg d'héroïne. (photo: L'essentiel/Police grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

Après des mois d’enquêtes, un réseau de drogue a été démantelé par le Service de recherche et d’enquête criminelle de Grevenmacher lors d’un contrôle mené par la police, dont la date n'a pas été révélée. La fouille d'une voiture immatriculée au Luxembourg a mis au jour deux kilos d’héroïne. Cette prise vaudrait sur le marché belgo-luxembourgeois actuel plus de 90 000 euros.

Le propriétaire de la voiture, résident au Luxembourg, était un passeur qui travaillait depuis quelques mois pour le compte d’un groupe de criminels albanais. Il transportait de l’héroïne et de la cocaïne des Pays-Bas vers la Suisse en passant par le Grand-Duché. Il a été révélé que plusieurs consommateurs étaient luxembourgeois, issus «de toutes les couches de la société», explique la police. Certains ont été identifiés et plusieurs perquisitions ont mené à l’arrestation d’autres personnes sur le territoire.

Le cerveau, albanais, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, a été interpellé lors d’un raid en Belgique parallèlement. Un important butin issu de la drogue a été saisi à Arlon et l’homme a été extradé au Luxembourg par les autorités.

(jv/L'essentiel Online)