Au Luxembourg

13 août 2017 12:02; Act: 14.08.2017 12:22 Print

Un voleur de carte bancaire a fait 3 victimes

LUXEMBOURG - Samedi, trois personnes se sont fait voler leur carte de banque alors qu'elles se trouvaient à un distributeur. La police met en garde.

Sur ce sujet
Une faute?

Un même individu a commis trois vols, samedi au Luxembourg. Son mode opératoire consiste à déstabiliser une personne lorsqu'elle se trouve à un distributeur pour y retirer de l'argent. Vers midi, à Reisdorf, l'homme s'est approché d'une dame âgée. Il a prétendu qu'il y avait un problème technique à la machine. Après s'être arrangé pour voir le code secret, il est parvenu à voler la carte de la victime et s'est enfui.

Vers 15h, le malfrat a réitéré à Ettelbruck. Il a volé une autre carte bancaire, qu'il a utilisée dans la foulée à Colmar-Berg pour y retirer de l'argent. Enfin, vers 19h30, le même homme, selon la police, a fait une nouvelle victime à Walferdange. Il a de nouveau prétexté un souci au niveau du distributeur, a proposé son aide et a poussé la victime à refaire son code, avant de s'emparer de la carte et de prendre la fuite.

Ce dimanche, la police a mis en garde contre ce genre de pratique. Elle appelle à la vigilance et demande à toute personne qui serait victime du même vol de signaler immédiatement les faits au 113.

(L'essentiel)