Voiture volée au Luxembourg

09 décembre 2014 12:57; Act: 07.01.2015 14:28 Print

Une course poursuite digne d'un film d'action

FRISANGE - Fenêtre brisée, tirs, accidents collatéraux: la police a donné de nouveaux détails, mardi, sur la poursuite d'une voiture volée, survenue lundi.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La course poursuite engagée en vain lundi contre le conducteur d'une voiture volée était très spectaculaire. La police a livré mardi de nouveaux détails sur l'événement survenu lundi en début de soirée, entre Frisange et Hesperange.

Une Alfa Romeo Giulietta rouge, immatriculée en Belgique, se trouvait dans un bouchon lorsque les policiers ont voulu contrôler le véhicule. Celui-ci avait été dérobé en Belgique peu avant. Le conducteur a immédiatement tenté de prendre la fuite, et un policier a brisé une vitre de la voiture. Peu impressionné, le fuyard a brusquement braqué sur la gauche.

Le véhicule toujours introuvable

Des agents ont alors tenté de l'arrêter en tirant, à l'aide de leur arme, sur ses pneus arrière. En vain. L'Alfa Romeo s'est alors dirigée «à une vitesse extrêmement élevée» vers le rond-point de Frisange, manquant de peu de provoquer trois accidents sur sa route. Après avoir grillé un feu rouge, l'automobiliste s'est engagé à contresens sur l'A13, ce qui lui a permis de contourner un barrage de police.

La neige réduisant fortement la visibilité, les fonctionnaires de police n'ont alors pas tenté de course poursuite folle à contresens sur l'autoroute. Ils ont préféré fermer l'A13 au niveau du tunnel de Markusberg, mais le fugitif n'a jamais atteint cet endroit. La police suppose que l'Alfa est sortie à Mondorf-les-Bains, où les agents n'ont pas eu le temps de placer un barrage. Le véhicule était toujours introuvable mardi midi.

(jg/L'essentiel)